°°La PiraTribe°°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


free world
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
punkcore
La piratribe!
punkcore


Nombre de messages : 1413
Age : 42
Localisation : 91essonne
Date d'inscription : 14/05/2005

L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans Empty
MessageSujet: L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans   L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans EmptyDim 28 Mai à 14:12

alor voila un boukin que ja'ai lu quand j'avai 14ans jvous le conseille pour seu qui ne laurai pas lu !!

l'Herbe bleue
(Go Ask Alice)
Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans




L’Herbe bleue est un des ouvrages anonymes les plus célèbres. C’est un journal intime, pas n’importe lequel, pas celui d’Anne Franck, mais il aborde lui aussi un sujet grave. C’est un journal tenu par une ado, le journal d’une jeune droguée.
C’est simple comme explication mais ça résume tout, on s’imagine déjà ce qu’elle raconte, sa vie d’avant la drogue, sa chute dans cet univers, la tentation, la descente aux enfers, les galères, ses nouvelles relations, son comportement qui évolue avec elle…

Ce livre relate une histoire vraie, qui peut arriver a tout le monde. Il n’est pas pour autant comme tout ses autres livres qui parlent des jeunes et de la drogue, il n’y a pas de morale. C’est au lecteur de tirer ses propres conclusions. Ce livres peut vous laisser de glace, comme a la lecture d’une quelconque interview, peut vous faire vous remettre en question, vous faire éviter de tomber dans le même piège que l’héroïne.
Vous pouvez vous dire que ce n’est pas votre problème, après tout des anonymes comme elle avec une histoire semblable on en croise sans le savoir. Mais je pense que dans la plupart des cas ce livre est un livre qui nous touche. On se sent être le confident de cette jeune fille de 15 ans. On a même l’impression que c’est a nous qu’elle parle réellement, alors on ne veut pas la laisser tomber, et souvent on lit ce livre d’un trait.
Il est court, simple, mais touchant…
Efficace.

L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans Lherbe20bleu8cy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-piratribe.forumactif.com/
francouil
claude francouille
francouil


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : 91-essonnes
Date d'inscription : 17/05/2005

L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans   L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans EmptyDim 28 Mai à 14:47

moi ché moi l'herbe elle es verte elu
Revenir en haut Aller en bas
punkcore
La piratribe!
punkcore


Nombre de messages : 1413
Age : 42
Localisation : 91essonne
Date d'inscription : 14/05/2005

L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans   L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans EmptyDim 28 Mai à 14:51

ba tien atten lprochain post tu va voir lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-piratribe.forumactif.com/
FaDeTTe
demi pirate di l'angoisse
FaDeTTe


Nombre de messages : 461
Localisation : PaRici
Date d'inscription : 13/09/2005

L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans   L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans EmptyDim 28 Mai à 16:47

putiiin ma mere mlavait ramné kan g t plus jeune .....jdevais avoir 14ans..Et ya pa mal de truc que je vérai surement plus pareil mtn !!!!
d'ailleur si kkun l'a...jvoudrai bien le relir
Revenir en haut Aller en bas
cosmik kounass
teknoïnoman
cosmik kounass


Nombre de messages : 47
Localisation : dans le cosmos, la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 11/05/2006

L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans   L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans EmptyDim 28 Mai à 22:57

moi j'ai adoré ce bouquin, ça m'a tro touchée!!
dans le même genre y a aussi
- "Junk" de Melvin Burgess
- "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée prostituée"
mai c aussi d classiqs, la plupart d gens doiv dja les avoir lu, mai tant pis, y sont aussi tro émouvants ces témoignages
Revenir en haut Aller en bas
miglou
teknoïnoman
miglou


Nombre de messages : 36
Localisation : rond point à gauche
Date d'inscription : 07/03/2006

L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans   L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans EmptyLun 29 Mai à 14:39

BOn ba je vais le trouver ds la journée le bouquin...et pi je fais tourner aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans   L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herbe bleu-Journal Intime d'une jeune droguée de 15 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°La PiraTribe°° :: °°arts en tous genres°° :: art littéraire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser