°°La PiraTribe°°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


free world
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premières peintures besoin de conseils

Aller en bas 
+2
punkcore
yuna
6 participants
AuteurMessage
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyLun 30 Oct à 0:27

Hello,

Voilà depuis un moment j'avais très envie de me mettre à la peinture. Jh'avais envie de travailler sur les différentes matières, d'utiliser mes photos et d'explorer de nouveaux horizons tout simplement. Malheureusement je manque crueelleme,nt de technique, je n'ai pas de formations artistiques j'ai tout au plus fait un peu de dessin en autodidacte.
Bon j'ai pas encore de matos pour la peinture donc j'ai utilisé ce que j'avais sous la main : vieux calendrier, planche de bois, laine cardée, photos que j'ai prise, peinture à maquette et peinture acrylique métallisée (pas terrible). Bon j'avoue que je suis pas vraiment satisfaite du résultat mais il faut bien se lancer donc j'attends vos critiques constructives et vos impressions. petit bémol sur certaines pics le flash a tezndance a faire briller la peinture; Certaines zones sont naturellement brillantes d'autres sont mates.

Premières peintures besoin de conseils Aigredoux1copiepk8

Premières peintures besoin de conseils Aigredoux8copierw7

Premières peintures besoin de conseils Aigredoux9copiekn1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyLun 30 Oct à 10:59

j'avoue que je m'attendais à moins gai...le premier est très sympa..Smile plutôt bien construit je trouve, mais le 2ème, part un peu trop dans tous les sens et du coup rien n'est spécialement mis en valeur...

en tout cas bonne idée d'y intégrer tes photos Wink

pas besoin d'école pour s'exprimer Yuna, tu devrais le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
punkcore
La piratribe!
punkcore


Nombre de messages : 1413
Age : 42
Localisation : 91essonne
Date d'inscription : 14/05/2005

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyLun 30 Oct à 19:29

Premières peintures besoin de conseils Applaudi Premières peintures besoin de conseils Applaudi ba c simpa tou plein moi jaime bien perso
Revenir en haut Aller en bas
https://la-piratribe.forumactif.com/
Fockos
david guétto
Fockos


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 17/05/2005

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyLun 30 Oct à 19:59

pareil, ca fait un peu fouilli mais je pense que c'est la photo, envrai ca doit rendre mieux
Revenir en haut Aller en bas
punkcore
La piratribe!
punkcore


Nombre de messages : 1413
Age : 42
Localisation : 91essonne
Date d'inscription : 14/05/2005

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyLun 30 Oct à 20:30

j'aime bien le 1er, moins l'auter mais c surement du aussi a la photo (lumiere .....)
mtn je n'ai aucune notion de rien dutou ....c purement subjectif ....
mais en tout k c pa mal pour un début ....y'a de l'idée Premières peintures besoin de conseils Applaudi


edit : g oublié de me déloggé du compte de mon chéwi....mais c fadette.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-piratribe.forumactif.com/
Rew
dealeur de son
Rew


Nombre de messages : 182
Localisation : 78 pas loin de ma chambre
Date d'inscription : 30/05/2005

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyMar 31 Oct à 2:49

jtrouve l idée de mixer la photo et la peinture et d autres techniques bien sympas, perso je suis pour le melange des mediums mais j ai du mal avec les etoiles collées et l effet un peu galette de la peinture, je trouve l ensemble lourd et un peu confus. jpense qu avec le temps ca va devenir plus subtil, pour l instant j ai l impression ke ca fait plus experimentation.jpense k il faudrait plus travailler la peinture en rapport avec la photo ke tu utilises,voir ce qui s en degage et le transposer en peinture par les traits, les contrastes, les couleurs choisies.... woalouch jsais pas si c est tres constructif mais bon........pis pour la technique bah certes un minimum ca peut servir, les bases, sur la peinture, les couleurs, etc, mais pour moi peindre c est surtout de l experimentation..y a des tas d artistes qui defouraillent et qui savent pas dessiner.....plus t en feras plus tu pourras maitriser cke tu veux faire..fin c est l avis dun vieux rew moisi héhé , jsias pas si ca a grande valeur....
mais un conseil teubé si ca te plait de peindre t arretes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyMar 31 Oct à 13:04

Coucou, merci pour vos encouragments! Eh oui sinon plume en ce moment mes créations sont plus du coté de la gaité même mes textes ressemblent plus à des sketeches qu'à de longues complaintes mélancolico-macabre lol. Comme quoi on évolue!
Bon sinon rew merci beaucoup pour tes conseils judicieux. c'est vrai que ça fait un peu expérimentation comme je débute il n'y a pas vraiment de lignes directrices, je découvre tout ça. Ta piste de réflexion en rapport avec la photo et les lignes etc de la peinture (je sais pas si tu me suis), c'est vrai qu'il faut que j'essaie de trouver une unité à ces créations et à trouver une piste de réflexion sérieuse sur le mix peinture-photo. Mais ça commence à cogiter. En tout cas j'ai découvert ça et j'adoooore. Je m'éclate trop quand je fais ça et j'ai vraiment envie d'avancer et de découvrir de nouvelles choses dans ce domaine. je vais essayer d'approfondir tout ça et puis je vais faire de la sélection dans ce que je vous posterais la prochaine fois. Mais promis je vous montrerais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyMar 31 Oct à 14:15

à l'école, en cours de dessin, mon prof nous avait fait faire un exercice:

à partir d'une photo, dessin ou illustration, collées sur un support plus large, on devait inventer la partie hors champs...ça a donné des trucs très sympa des fois, mais le mieux c'est que ça aide un peu l'imagination d'avoir un point de départ et un cadre dans lequel évoluer...pour commencer quoi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyMer 1 Nov à 1:51

Merci pour toutes ces pistes mais allez y mollo je vais cogiter à mort maintenant lol; ça fume là dedans lol.
Revenir en haut Aller en bas
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyVen 3 Nov à 12:38

La suite : acrylique sur carton premier essai. Bon voilà expérimentation de la matière et de la couleur que du neuf pour moi;, Je m'excuse il y a uen ombre sur la première et la 2 a un problème de pdc mais bon c'est pas de la photo c'est de la peinture lol.

Premières peintures besoin de conseils N1kn5

Premières peintures besoin de conseils N15dv2
Revenir en haut Aller en bas
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyLun 6 Nov à 2:06

Voilà la dernière une recherche esthétique sur la lumière. J'aime de plus en plus ce que je fais, je prends plus mon temps et ça correspond mieux à ce que je veux faire. Bien sur iol n'y a pas encore de signification progonde je dois d'abvord maitriser le support et les "outils".


Premières peintures besoin de conseils Futur1ya2
Revenir en haut Aller en bas
FaDeTTe
demi pirate di l'angoisse
FaDeTTe


Nombre de messages : 461
Localisation : PaRici
Date d'inscription : 13/09/2005

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyLun 6 Nov à 11:42

Ah j'aime bocou celui la....jcrois meme que c mon préféré......
Revenir en haut Aller en bas
punkcore
La piratribe!
punkcore


Nombre de messages : 1413
Age : 42
Localisation : 91essonne
Date d'inscription : 14/05/2005

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyLun 6 Nov à 11:52

ouai la derniere est simpa
tjr sponso par les etoile .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-piratribe.forumactif.com/
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyDim 12 Nov à 10:54

Voilà un peu plus de pourquoi dans cele là et plus de travail :

Premières peintures besoin de conseils Veillir3wl6
Revenir en haut Aller en bas
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyJeu 23 Nov à 22:19

Premières peintures besoin de conseils Autoportraitss8

sans commentaire je veux pas influencer sur cet autoportrait.
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
j'habite dans un caisson
PsyluX


Nombre de messages : 263
Age : 40
Localisation : 78 mantes /51 reims
Date d'inscription : 09/01/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyVen 24 Nov à 11:38

je trouve que tu t'améliore à chaque nouvelle toile!
l'autoportrait est sympa, ya une dynamique via les gammes de couleur qui arrivent de chaques cotés, après le choix de poser les photos sur la gauche décentre le projet alors que tout semble converger vers le centre...ça ne semble pas très logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/psylux/
Invité
Invité




Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyVen 24 Nov à 14:10

moi ce que je vois surtout, c'est ta photo centrale est tournée vers le côté lumineux et chaud de la toile....alors que les autres sont restée du "côté obscur"Rolling Eyes

psychologie de comptoir, bonsoir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyDim 26 Nov à 19:29

PsyluX a écrit:
je trouve que tu t'améliore à chaque nouvelle toile!
l'autoportrait est sympa, ya une dynamique via les gammes de couleur qui arrivent de chaques cotés, après le choix de poser les photos sur la gauche décentre le projet alors que tout semble converger vers le centre...ça ne semble pas très logique...

Merci pour ta critique c'est vrai que je sentais qu'il manquait une certaine unité dans la composition, peut être l'aurai-t-il fallu équilibrer au niveau collage et photos sur la droite. Merci beauocup pour ce retour! Ca fait plaisi(r de voir que je progresse mais pour le moment ça reste beaucoup de l'exploration je vais me mettre aux encres on m'a filé des techniques je veux tester pas mal de truc pour trouver mon style perso et ce dansd quoi je peux m'exprimer le mieux mais j'ai besoinde conseils sur la compo pleinde trucs...
Revenir en haut Aller en bas
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyLun 4 Déc à 11:27

AUTOMNE

Premières peintures besoin de conseils A1rd5
Revenir en haut Aller en bas
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyMer 20 Déc à 0:09

Premières peintures besoin de conseils Naturehumaine2yd7

Nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyVen 29 Déc à 18:36

Premières peintures besoin de conseils Larage1zw0

La Rage
Revenir en haut Aller en bas
yuna
injecter moi ma dose de son!!!
yuna


Nombre de messages : 71
Localisation : Ton Point G
Date d'inscription : 28/06/2006

Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils EmptyDim 31 Déc à 17:08

Amitié (travail au couteau, éponge sèche, photo, métal, paillettes étoilée, gel texturant et effet brillant, projection au pinceau et à la bropsse à dent)

Premières peintures besoin de conseils Amiti8gx3

le reflet sur la photo en haut à gauche je n'ai pas réussi à l'éliminer donc voici la photo originale :

Premières peintures besoin de conseils 031106b16az2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières peintures besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures besoin de conseils   Premières peintures besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières peintures besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les peintures d'enzia farrel
» Demande de conseils MK2
» "Les Bons Vieux Conseils Rafioteux du kptnADEUK"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°La PiraTribe°° :: °°arts en tous genres°° :: art graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser