free world
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 23 décembre 2006 : 12ème action de barbouillage antipub

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 23 décembre 2006 : 12ème action de barbouillage antipub   Ven 15 Déc à 23:29

Citation :
23 décembre 2006 : 12ème action de barbouillage antipub à Paris

La période des fêtes de fin d’année est traditionnellement un moment de consommation effrénée et de paroxysme de l’agression publicitaire.
Les afficheurs et les publicitaires, faisant fi de toute déontologie et n’hésitant pas à bafouer les lois, continuent de polluer l’espace visuel de nos villes et campagnes. Face à l’inertie des autorités et devant le gigantisme qui semble maintenant être de rigueur (multiplication aberrante des panneaux 4x3, saturation visuelle dans les transports en commun, bâches de 600 m² sur les immeubles, ...), le Collectif des déboulonneurs organise des actions de barbouillage pour obtenir un débat public sur l’affichage publicitaire. Toutes les fins de mois nous multiplions les actions non-violentes de désobéissance civile, en dégradant des panneaux d’affichage 4x3 avec de la peinture. Ces actions se déroulent simultanément dans plusieurs villes de France.

La prochaine action parisienne aura lieu le samedi 23 décembre 2006 à 11h00 très précises, rendez-vous : parvis de l’Hôtel de ville (devant le bureau de poste).

Nous appelons le public à venir en nombre soutenir le Collectif, afin de créer le rapport de force nécessaire pour obtenir un changement de la législation sur l’affichage.

Pour avoir inscrit des slogans antipublicitaires sur des panneaux de 4x3m, à visage découvert et en présence de 80 sympathisants, le 28 octobre dernier devant la gare d’Austerlitz, sept membres du Collectif des déboulonneurs de Paris comparaîtront devant la 29ème chambre du Tribunal correctionnel de Paris, le vendredi 12 janvier 2007 à 9h00. Ils encourent 75 000 euros d’amende et cinq ans de prison. Ce sera le second procès de membres du Collectif, après celui de Montpellier en juin dernier.

Une conférence de presse aura lieu quelques jours avant ce procès.

Un troisième procès se prépare à Alès, également en correctionnelle, le vendredi 9 mars 2007 à 09h00. Ces échéances n’entament en rien notre détermination, bien au contraire ! Les procès publics seront, pour les Déboulonneurs, l’occasion de placer le système publicitaire sur le banc des accusés.

A l’heure où plusieurs villes dans le monde s’engagent vers la suppression de leur panneaux publicitaires (Sao Paulo, Kyoto), nous estimons que nos revendications n’ont jamais été autant d’actualité. Nous demandons :
· la suppression de toutes les affiches dont la taille dépasse 50x70cm (taille maximale de l’affichage associatif et politique à Paris),
· des dispositifs de 2m² maximum, en nombre limité, fonction du nombre d’habitants de chaque commune,
· la suppression de tous les dispositifs lumineux, déroulants, sonores, odorants.

Les compte-rendus des dernières actions et du procès de Montpellier sont disponibles sur le site web.

- 23 décembre 2006 : Douzième action de barbouillage à Paris
- 12 janvier 2007 : Sept déboulonneurs en correctionnelle

Contact presse :
- 06 99 06 22 88 | 06 13 53 80 77
- deboulonneurs.paris@no-log.org

Communiqué de presse - Paris, le 15 décembre 2006


Source/auteur : Mailing Déboulonneurs
Revenir en haut Aller en bas
 
23 décembre 2006 : 12ème action de barbouillage antipub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmusicales de Rennes - 7,8 et 9 décembre 2006
» Décembre 2006~Janvier 2007 : Mrs Dalloway - Virginia Woolf.
» Expo Disney au Grand Palais
» Décembre 2006: Élise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
» Potins du 4 décembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°La PiraTribe°° :: coup de gueule !!-
Sauter vers: