°°La PiraTribe°°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


free world
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pourquoi un boycott du « teknival » légal 2010 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
JULYa
le son c bon
JULYa


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2009

Pourquoi un boycott du « teknival » légal 2010 ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un boycott du « teknival » légal 2010 ?   Pourquoi un boycott du « teknival » légal 2010 ? EmptyMar 23 Mar à 1:32

Pourquoi un boycott du Teknival Légal 2010 ?

Tout d’abord soyons clair, nous n’avons rien contre l’organisation d’évènements plus structurés de type festival électronique… Le tout étant de le dire et qu’il n’y ai pas d’ambigüité pour le public comme pour les Sons, notamment pour que l’entrée où une « donation minimale » de 5 euros sera demandée se passe sans émeute…

Premièrement nous faisons parti des gens qui pensent que des rassemblements à taille humaine sont bien plus festifs et permettent à la fois l’autogestion (qui reste notre meilleure arme contre l’encadrement excessif de tout événement alternatif) et une responsabilisation de chacun découlant du fait de ne pas être perdu dans une masse débilisante.
L’autogestion n’est pas censé être un apport de toujours plus d’argent pour soudoyer l’âme des gens et des Sons en les rendant passifs, mais bien par la mise en commun de tous les moyens techniques et humains qui sont sur place, public compris, qui permettent la tenue dans des conditions satisfaisantes de la fête tout en rendant un terrain propre.

Deuxièmement le teknival (puisque c’est bien ainsi qu’il est présenté) est un acte politique qui engage le mouvement entier dans bien plus que trois jours de fête. Il faut bien comprendre que tous les compromis que nous accordons à l’Etat lors de cet événement deviendront les standards de ce qu’il faudra fournir pour des événements plus petits, qui, eux, savent s’autogérer… Pour preuve l’organisation du Off du printemps de Bourge qui est refusé s’il ne se fait pas en mode associatif/festival… Et ce n’est qu’un début, ce « teknival » n’ayant même pas encore eu lieu, je vous laisse imaginer ce que cela sera pas la suite…

Le but de ce paragraphe n’est pas de juger ou de désigner des coupables, mais de réfléchir à comment cela aurait pu mieux se passer, et comment l’état nous a manipulé entre 2009 et 2010. Il faut bien comprendre que le teknival 2009 a été réprimé de mains de maître par l’état mais aussi que son organisation courageuse n’a pas été faite en bonne coordination entre Sons et vers le public et que cela aurait pu se passer autrement.
Il est clair que l’organisation « à l’ancienne » n’est vraiment plus d’actualité… Terrain Natura 2000, irrespect des riverains… En étions nous à l’adolescence de notre mouvement ? « Bête et rebel » ? Et sommes nous devenons d’un coup « sage et docile » ? Les forces de l’ordre ont eu le temps de s’adapter à nos méthodes. Les seules moyens pour espérer s’en sortir sont d’avoir sur place une communication avec les autorités publics minimale au moyen de médiateurs (donc non-orga) et de communiquer entre Sons, et vers le public, pour pouvoir le cas échéant profiter de la masse et défendre les Sons de la saisie…

A votre avis, pourquoi seulement un Son de 2009 a été désigné organisateur, et est le seul qui n’est pas été rendu ?
Parce que l’état sait que notre mouvement est en perpétuelle renouvellement et que si des Sons sont saisies d’autres naissent et les remplacent. En rendant la majorité des Sons et en créant une peur panique, l’Etat s’assure que ceux-ci montreront l’exemple et suivront ses consignes pour un prochain événement, celui de 2010...

Nous avons toujours prôner la création d’espaces de liberté pour chacun et la vraie question est
« Sommes nous prêts à renoncer aux maigres espaces de liberté qu’ils nous restent pour pouvoir faire la fête a 20 000 en sortant des murs énormes ? »

Notre réponse est NON. Et à ceux qui dirait que nous n’avons rien à proposer en retour, renseigner vous sur les événements de type « Insoumis », qu’ils se soient passer un 1ier mai, un 21 mars, un 21 juin, ou un 31.12 où plusieurs milliers de gens et des dizaines de Sons ont répondu à nos appels le tout sans saisie définitive.

source --> Insoumis007
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un boycott du « teknival » légal 2010 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GuinGouin TeKnival
» A L OMBRE DES EOLIENNES teknival des 1 soumis
» freeparade 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°La PiraTribe°° :: coup de gueule !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser