°°La PiraTribe°°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


free world
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cegetel ne veut pas rendre la ligne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karlos
le son c bon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2005

Cegetel ne veut pas rendre la ligne ! Empty
MessageSujet: Cegetel ne veut pas rendre la ligne !   Cegetel ne veut pas rendre la ligne ! EmptyLun 6 Juin à 18:54

Citation :
Cegetel ne veut pas rendre la ligne !
Non membre CCM Ajouté par Sergio 75
2004-10-10 19:02:23 (GMT+2)
Statut : En cours

Voici la lettre recommandée que j'adresse aujourd'hui à Cegetel. Une histoire édifiante, un culot que rien n'approche... Jugez par vous-même.


Madame, Monsieur,

Je vous demande, par la présente, de mettre immédiatement fin à l’ensemble de mes abonnements, forfaits ou options chez Cegetel, et notamment au service de présélection ainsi qu’à l’accès au réseau Internet via la technologie ADSL.

Je me réserve le droit, si cette demande de résiliation ne prend pas effet dès réception de ce courrier, de porter plainte contre vous pour modification substantielle de mon contrat et pour vente forcée.

Rappel des faits :

• Le 6 juillet 2004, je souscris sur le site Internet de Cegetel à l’offre «ADSL 512 kb/s + Téléphone illimités» pour 34,90 € TTC/mois.

• Un premier courrier de Monsieur Camille Delors, Directeur du Service Clients de Cegetel, daté du 7 juillet 2004, me confirme mon inscription à cette offre, puis un e-mail, envoyé par la même personne le 23 juillet 2004, m’annonce que «l’illimité ADSL 512 kb/s + Téléphone au tarif de 34,90 Euros TTC est en service sur [ma] ligne depuis le 21/07/2004.»

• À mon retour de vacances, je trouve une lettre du même Monsieur Delors, datée du 14 août 2004, m’apprenant que «conformément à [mon] souhait», Cegetel avait «transmis à l’opérateur public [ma] demande de résiliation du service de préselection de Cegetel.» Souhait que je n’ai nullement exprimé — et que je vous mets au défi de prouver — puisqu’entre le 6 juillet, date de mon inscription, et le 16 août, date de mon retour de vacances, je n’ai eu aucun contact avec les services de Cegetel.

• Malgré de multiples réclamations téléphoniques auprès du service Clients de Cegetel entre le 16 et le 31 août, je n’ai jamais pu bénéficier de l’offre à laquelle j’ai souscrit. Comme le montre le détail de mes communications figurant sur la facture du 2 septembre 2004, mes appels locaux et nationaux sont facturés à la seconde depuis le 14 juillet 2004, ce qui prouve bien que le forfait Voix ou Téléphone illimité n’a jamais été activé sur ma ligne.

• Excédé, je vous adresse le 1er septembre 2004 une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle j’indique clairement ma volonté de résilier tout à la fois le service de Téléphonie fixe avec préselection et l’accès au réseau Internet via la technologie ADSL. L’avis de réception de cette lettre portant la date du 3 septembre 2004, cette résiliation aurait dû prendre effet le 4 octobre 2004, au plus tard.

En effet, conformément à l’article 11 des Conditions générales d'inscription à l'offre de téléphonie fixe de Cegetel, «le Contrat peut être résilié à tout moment par chacune des parties par lettre recommandée avec avis de réception, sauf conditions particulières applicables. La résiliation du Service prend effet dans les quinze jours ouvrés suivant la réception du courrier du client et entraîne la fermeture totale de l'accès au Service.»

Et conformément à l’article 7 des Conditions d'Utilisation de l'ADSL Haut Débit, le Service «peut être résilié à tout moment, sous réserve de respecter un préavis de trente (30) jours par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse suivante : Cegetel - CS 83903, 35039 Rennes Cedex 3.»

• Or non seulement tous mes appels téléphoniques continuent, plus d’un mois après la réception par Cegetel de ma lettre de résiliation, à être acheminés par vos soins, mais je reçois, daté du 30 septembre 2004, un nouveau courrier de Cegetel me souhaitant la «bienvenue» et me remerciant d’avoir choisi votre «service gratuit de présélection». On voudrait prendre en otage ma ligne téléphonique qu’on ne ferait pas autrement...

Je réitère donc ma demande de résiliation et j’exige qu’elle prenne effet immédiatement, faute de quoi je me verrai contraint de porter plainte contre Cegetel pour modification substantielle et unilatérale de mon contrat (puisque vous n’avez jamais activé le forfait «Téléphone illimité» auquel j’ai pourtant souscrit) et pour vente forcée (puisque ma lettre de résiliation reçue le 3 septembre 2004 est restée sans effet et que Cegetel me réinscrit le 30 septembre à son service de préselection sans que j’en aie fait la demande).

Avec l’expression de mes sentiments courroucés,

XXX


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1050807-Cegetel-ne-veut-pas-rendre-la-ligne

Et y en a d'autres comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
francouil
claude francouille
francouil


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : 91-essonnes
Date d'inscription : 17/05/2005

Cegetel ne veut pas rendre la ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Cegetel ne veut pas rendre la ligne !   Cegetel ne veut pas rendre la ligne ! EmptyJeu 9 Juin à 11:14

d ke tu signe un contra pour forfait téléphonique,internet,cable etc..............
on se fera toujour niké ,ces grosse ste connaisse toute lé faiil.
il fo allé voir une assos sur les consomateur ,eu ossi conaisse bien lé loi.
tu doi en avoir une pa tré loin 2 ché toi demand a ta mairi
Revenir en haut Aller en bas
karlos
le son c bon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2005

Cegetel ne veut pas rendre la ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Cegetel ne veut pas rendre la ligne !   Cegetel ne veut pas rendre la ligne ! EmptyJeu 9 Juin à 22:09

C'est même pas question de faille, c'est qu'ils font tout et nawak avec ta facture et tes services, c'est pour ça qu'il faut réagir dés le premier pet de travers.
Etre vigilant et sans pitié.
Parce qu'où sinon tu te retrouve avec des factures du double de ce que tu devais payer, en plus que en cours de route t'as résilier et qu'ils te facturent quand même.
Là c'est un exemple que j'ai trouvé sur le net, mais un proche qui est emmerdé avec eux aussi.
Je vous raconterai.
Sinon c'est instructif: Internet, Les coups bas du haut débit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cegetel ne veut pas rendre la ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Cegetel ne veut pas rendre la ligne !   Cegetel ne veut pas rendre la ligne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cegetel ne veut pas rendre la ligne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarko veut chasser les LoG de P2P !!
» tatou tatou !! qui veut des tatou !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°La PiraTribe°° :: coup de gueule !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser