°°La PiraTribe°°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


free world
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lecon de vie , meditation ect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zigo
art h poil creew
zigo


Nombre de messages : 523
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/05/2005

lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect EmptyLun 9 Jan à 16:28

voila j'ai trouver ca et je trouve cette histoire trés jolie et pleine de vérité......

alors voila un new topic......kelkes lecons de vie ect placé les ici


lecon de vie , meditation ect Applaudi lecon de vie , meditation ect Applaudi lecon de vie , meditation ect Applaudi lecon de vie , meditation ect Applaudi lecon de vie , meditation ect Applaudi lecon de vie , meditation ect Applaudi lecon de vie , meditation ect Applaudi lecon de vie , meditation ect Applaudi lecon de vie , meditation ect Applaudi _____________________________________________________________________

Un vieux sage avait un fils qui ne voulait pas sortir de sa maison, car Il était complexé par son physique.
Il craignait que l'on se moque de lui.
Son père lui expliqua alors qu'il ne fallait jamais écouter les gens et qu'il allait lui en donner la preuve.

Demain, lui dit-il, tu viendras avec moi au marché!

*****

Tôt de bon matin, ils quittèrent la maison, le vieux sage sur le dos de l'âne et son fils marchant à ses côtés.
Quand ils arrivèrent sur la place, des marchands ne purent s'empêcher de murmurer:
Regardez cet homme. Il n'a aucune pitié ! Il se repose sur le dos de l'âne et laisse son pauvre fils à pied.
Le sage dit à son fils:
Tu les as bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché !

*****

Le deuxième jour, le sage et son fils firent le contraire : le garçon monta sur le dos de l'âne et le vieil homme marcha à ses côtés. A l'entrée de la place, les mêmes marchands étaient là :
regardez cet enfant qui n'a aucune éducation, dirent-ils.
Il est tranquille sur le dos de l'âne, alors que son pauvre père doit traîner dans la poussière. Si ce n'est pas malheureux de voir pareil spectacle!
Tu les as bien entendu ? dit le père à son fils. Demain, tu viendras avec moi au marché !

*****

Le troisième jour, ils partirent à pied en tirant l'âne derrière eux au bout d'une corde.
Regardez ces deux imbéciles, se moquèrent les marchands. Ils marchent à pied comme s'ils ne savaient pas que les ânes sont faits pour être montés.
Tu les as bien entendu ? dit le sage. Demain, tu viendras avec moi au marché

*****

Le quatrième jour, lorsqu'ils quittèrent la maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l'âne.
A l'entrée de la place, les marchands laissèrent éclater leur indignation :
Quelle honte ! Regardez ces deux-là ! Ils n'ont aucune pitié pour cette pauvre bête.

*****

Le cinquième jour, ils arrivèrent au marché en portant l'âne sur leurs épaules.
Mais les marchands éclatèrent de rire :
Regardez ces deux fous qui portent leur âne au lieu de le monter !

*****

Aussi le sage conclut-il :
Mon fils, tu les as bien entendu, quoi que tu fasses dans la vie, les gens trouvent toujours à critiquer.
C'est pourquoi tu ne dois pas te soucier de leurs opinions




fais ce que bon te semble et passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
zigo
art h poil creew
zigo


Nombre de messages : 523
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/05/2005

lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: Re: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect EmptyMar 10 Jan à 11:16

Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.
Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.
Pour apprendre la valeur d'une semaine: demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.
Pour apprendre la valeur d'une heure: demande aux fiancés qui attendent de se revoir.
Pour apprendre la valeur d'une minute: demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.
Pour apprendre la valeur d'une seconde: demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.
Pour apprendre la valeur d'une milliseconde: demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux jeux Olympiques


thumright thumright thumright thumright


Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur.
Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.


:bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
FaDeTTe
demi pirate di l'angoisse
FaDeTTe


Nombre de messages : 461
Localisation : PaRici
Date d'inscription : 13/09/2005

lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: Re: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect EmptyMar 10 Jan à 22:10

ouhhhhhhhh c zouLi ....
pi c bien vraie ca !!!!! fo profiter de chak instan..Et ne rien regretter ...
Revenir en haut Aller en bas
zigo
art h poil creew
zigo


Nombre de messages : 523
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/05/2005

lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: Re: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect EmptyVen 13 Jan à 15:50

Un homme et une femme qui habitaient à des kilomètres l'un de l'autre et qui correspondaient par Internet tombèrent en amour. Comme ils désiraient ardemment se voir, ils décidèrent de prendre l'avion jusqu'à Chicago et de se rencontrer à l'aéroport.

Pour pouvoir se reconnaître dans la foule, ils établirent un plan: La femme porterait un foulard vert, un chapeau vert et elle aurait un oeillet vert épinglé à son manteau; comme son avion arrivait un peu avant le sien, elle serait à la barrière et l'attendrait.

À sa descente de l'avion, l'homme commença immédiatement ses recherches. En quelques minutes il aperçut une femme qui se tenait un peu à l'écart de la foule et qui portait un foulard et un chapeau verts. Un oeillet vert était épinglé à son manteau. Le découragement l'envahit. C'était un des visages les plus ingrats qu'il eut rencontré dans sa vie. Il était presque prêt à repartir immédiatement sans même aller la voir.

Mais comme il s'était engagé, il s'avança vers la femme, lui tapa sur l'épaule, lui sourit et se présenta. Sans hésitation, la femme jeta: "Mais de quoi s'agit-il ? Est-ce pour une émission de télé ou quelque chose du genre ? Je ne sais pas du tout qui vous êtes. Cette femme, là-bas derrière la colonne m'a donné vingt dollars pour porter ces choses. Elle a dit que c'est important." quand l'homme se tourna vers la femme qui se tenait près de la colonne, il aperçut une des plus belles femmes qu'il eut jamais vu. L'homme s'approcha d'elle et ils se présentèrent.

Plus tard, au cours de la conversation, elle expliqua sa ruse: "Toute ma vie les hommes ont voulu me fréquenter ou être mes amis, à cause de mon physique. Je suis considérée comme une très belle femme. C'est pourquoi j'ai entrepris une relation par Internet. Je voulais rencontrer quelqu'un qui m'aimerait pas seulement pour mon apparence mais pour celle que je suis intérieurement."

Revenir en haut Aller en bas
zigo
art h poil creew
zigo


Nombre de messages : 523
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/05/2005

lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: Re: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect EmptyVen 13 Jan à 15:54

Amour, amitié

Cela peut être deux choses communes.Comme deux éléments complètement différents

Tout dépends de la relation entre les êtres

Mais peut-on passer de l'un à l'autre ? Que cela soit de l'amitié à l'amour

Ou bien, des plus profonds sentiments à une complicité amicale hors du commun



Et la question, il y a t-il un retour possible après cela ?



Sérieusement……. Est-ce possible sans une entente mutuelle ? Pour évoluer après des situations, il faut des efforts de chaque côté

Sinon cela ne mène à rien du tout, sauf à aller au fond du puit

Mais le but, c'est de sortir la tête haute



L'amitié est faite d'écoute, de compréhension, de partage, de confiance, de respect. Il en faut pour être compris ou comprise

Mais sans une écoute, l'amitié n'est rien. Alors on doit chercher une oreille attentive; Pour écouter sa vision. Mais on ne trouve pas une écoute si facilement. Qui veut bien se soucier ? se préoccuper ? Ecouter avec son cœur, les problèmes de ses proches.

Sans écoute, c'est comme être exclu. Chacun ses problèmes, c'est vrai; mais ne pas écouter, c'est égoïste. C'est ne pas penser aux autres qui souffrent. Même si notre situation est pire que la leur.

Mais le plus dur, c'est de ne pas revenir…. Au même niveau d'intensité d'amitié.

Après une amitié ou un amour passionné, que par le passé si proche et le tout, sans rien faire d'outrageant ou de grave. C'est se retrouver exclu(e) d'une certaine façon, car on perd une amitié et/ou un amour.

Mais rien n'est certain, tout dépend des personnes, pour que les situations soient à leur juste valeur. Mais il faut en parler pour évoluer.

Ecouter c'est bien, mais comprendre c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Chouky
dealeur de son
Chouky


Nombre de messages : 194
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/10/2005

lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: Re: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect EmptyDim 15 Jan à 17:53

bah didonc ... jaime beaucoup tous ces textes ... ca fait du bien de lire des choses comme ça un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoipaslui.skyblog.com
zigo
art h poil creew
zigo


Nombre de messages : 523
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/05/2005

lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: Re: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect EmptyMar 17 Jan à 22:37

Et si mon enfant me parlait...


Ne me gâtes pas, je sais très bien que je ne peux obtenir tout ce que je veux. J'essaie seulement.
Ne me fais pas sentir plus petit que je suis.
Cela me fait agir stupidement pour montrer que je suis grand.
Ne me corrige pas en public, si tu le peux.
Je comprends beaucoup mieux quand tu me parles doucement et dans l'intimité.
Ne répète pas toujours la même chose.
Si tu agis ainsi je devrai me protéger
en faisant la sourde oreille.
Ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir.
Je suis très déçu quand les promesses sont vaines.
N'oublie pas que j'aime faire des expériences.
Je ne peux vivre sans elles.
N'oublie pas que je ne peux pas m'exprimer
aussi bien que je le voudrais.
C'est pourquoi je ne suis pas toujours très précis.
Sois patient.
Ne te préoccupe pas trop de mes petits malaises.
Ils m'apportent souvent l'attention dont j'ai besoin.
N'oublie pas que je grandis rapidement.
C'est difficile de me suivre, mais s'il te plaît: essaie.
Revenir en haut Aller en bas
zigo
art h poil creew
zigo


Nombre de messages : 523
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/05/2005

lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: Re: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect EmptyJeu 19 Jan à 16:24

Ne dis pas

Ne dis pas: "Trop pauvre!"
Donne ce que tu as
Ne dis pas: "Trop faible!"
Lance-toi en avant.
Ne dis pas: "Trop ignorant!"
Dis ce que tu sais.
Ne dis pas: "J'en mourrai!"
Meurs, tu revivras et tu feras vivre.
Si le fardeau est trop lourd, pense aux autres.
Si tu ralentis, ils s'arrêtent.
Si tu t'assieds, ils se couchent.
Si tu te couches, ils s'endorment.
Si tu faiblis, ils flanchent.
Si tu doutes, ils désespèrent.
Si tu hésites, ils reculent.
Mais si tu marches, ils courent.
Si tu cours, ils volent.
Si tu donnes la main, Ils te soutiendront et t'aideront.
Si tu les prends en charge, ils te porteront.
Prie en leur nom, tu seras exaucé.
Risque ta vie!
Accepte ta mort et tu vivras.
Revenir en haut Aller en bas
zigo
art h poil creew
zigo


Nombre de messages : 523
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/05/2005

lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: Re: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect EmptyMer 25 Jan à 0:22

LE MAL EXISTE-T-IL ?

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question. "Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe" ?

Un étudiant a bravement répondu, "Oui, Il l'a fait" !

Le professeur a dit, "Dieu a tout créé" ?

"Oui, monsieur", a répliqué l'étudiant.

Le professeur a répondu, "si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais."

L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi chrétienne était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit, "Puis-je vous poser une question professeur ?"

"Bien sûr", a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué, "Professeur, le froid existe-t-il ?"

"Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ?" a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu : "En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-273°C) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur."

L'étudiant a continué. "Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?"

Le professeur a répondu, "Bien sûr qu'elle existe !"

L'étudiant a répondu, "Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière."

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, "Monsieur, le mal existe-t-il ?"

Maintenant incertain, le professeur a répondu, "Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !"

L'étudiant a répondu, "le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière."

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme ? Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
zigo
art h poil creew
zigo


Nombre de messages : 523
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/05/2005

lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: Re: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect EmptyVen 16 Juin à 20:12


La vie

La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur , mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.


Mère Teresa



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecon de vie , meditation ect Empty
MessageSujet: Re: lecon de vie , meditation ect   lecon de vie , meditation ect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecon de vie , meditation ect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°La PiraTribe°° :: citations,poemes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser